Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trottinette Addict

Toute l'actualité liée à l'univers de la trottinette électrique.

TROTTINETTE ÉLECTRIQUE : FAITS AMUSANTS

Si aujourd'hui la trottinette électrique est mieux que les guides touristiques, ca n'a pas toujours été le cas ! Au fil des ans, la trottinette électrique a évoluée, en commençant par la trottinette poussé par le pied, pour devenir un scooter à moteur à combustion interne (à essence) et une trottinette électrique, alimenté par la force d'un moteur électrique.

Il existe plusieurs théories sur le moment et les personnes qui ont inventé la patinette électrique et l'ont utilisé pour la première fois au début de sa création.

Selon certaines de ces théories, l'ancêtre de la patinette électrique actuelle serait l'Autoped, créé sur un coup de tête des riches il y a plusieurs décennies et avec lequel ils voulaient démontrer leur supériorité sur les autres classes sociales. D'autres théories disent que le créateur du premier scooter électrique était le président d'une société taïwanaise, appelée Gino Tsai. Il a créé la trottinette électrique au lieu d'un fauteuil roulant, car il avait des problèmes de mobilité.

Malgré tout, la théorie la plus crédible qui est soutenue par des données et des dates historiques réelles est celle de la trottinette électrique créé par la société Sovovel Electric à Bruxelles. Pendant l'occupation allemande, en 1936, en raison de la pénurie de carburant, les deux frères, fondateurs de la société, ont trouvé une méthode alternative pour la production de leurs scooters, en les faisant fonctionner avec une force électrique.

Depuis lors, la trottinette électrique a connu un long parcours et de nombreux changements tant sur le plan technologique qu'esthétique.

Outre les théories sur la création de la e-trottinette, il y a quelques faits plus curieux que nous aimerions partager avec vous :

En raison du grand nombre d'embouteillages dus à la forte circulation à New York, une expérience a été menée, afin de trouver des moyens de transport alternatifs. L'expérience a été réalisée avec une trottinette électrique et a montré que, en roulant sur la piste cyclable, on gagne 30 minutes à chaque trajet.

Si, dans une grande ville, 10 000 personnes utilisaient des patinettes au lieu de voitures, les émissions seraient réduites de 35 000 000 de grammes par jour.

Au cours des quatre premiers jours suivant la légalisation de l'utilisation des trottinettes électriques en Allemagne, les utilisateurs ont effectué un trajet collectif de 300 000 km au total.

Les scooters électriques sont considérés comme le moyen de transport le plus efficace, car ils sont confortables, rapides, faciles à transporter et à stocker et, surtout, ils sont écologiques.

Le mot "trottinette" a été enregistré pour la première fois dans les dictionnaires en 1810.

La plupart des utilisateurs de scooters électriques sont des hommes.

Les utilisateurs utilisent souvent les trottinettes électriques pour des trajets et des déplacements relativement courts.

L'utilisation des trottinettes est plus populaire parmi les jeunes.

De nombreuses célébrités comme Chris Brown, Justin Bieber, etc. utilisent des trottinettes électriques dans leur vie quotidienne.

La plupart de ces données semblent très surprenantes, mais ce qui l'est encore plus, c'est le fait que les patinettes électriques ne sont pas plus utilisés que les autres.

La facilité avec laquelle les EDPM (engin de déplacement personnel motorisé) sont conduits et la capacité de leur batterie, permettent aux utilisateurs d'effectuer des trajets plus longs qu'ils ne le font habituellement. Cela est probablement dû au sentiment de manque de sécurité.

Pour surmonter et neutraliser ce problème, les fabricants de trottinettes créent différents modèles avec des conceptions différentes et une grande variété de caractéristiques techniques, dont chacune apporte un avantage différent à son utilisateur.

Il est évident que la moitié de la responsabilité en matière de sécurité lors de la conduite d'une trottinette électrique dépend du comportement de l'utilisateur. C'est l'utilisateur qui doit satisfaire aux exigences de conduite et de sécurité routière (porter les équipements de sécurité, ne conduire que dans les zones autorisées, etc.) afin de pouvoir assurer un déplacement sûr à 100 %, tant pour lui-même que pour les véhicules et les piétons.

Malgré tout, tous ces faits ont été très curieux et amusants et représentent parfaitement ce que doit être l'utilisation d'une trottinette électrique : divertissante et pleine d'émotions positives, car la vie est un voyage sans fin et surtout, elle est joyeuse.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article